AnthoDyl ou la passion du réduit au 1/32
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FORD T 1932 Empty FORD T 1932

Mer 9 Nov - 15:38
Une petite Ford T de 1932 trouvée sur un site chinois pour une dizaine d'euros, frais de port inclus.
Elle me plaisait bien, je pensais la placer sur un bord de route ou un parking.

Elle n'est pas trop mal détaillée.

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Sans trop y toucher, elle peut être sympa posée sur un circuit.

Mais...

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Mer 9 Nov - 16:19
... plus tard une autre idée a germée et la Ford sera placée comme véhicule abandonné dans une coure de garage.

Donc, je "l'améliore" en commençant par un démontage total du véhicule.

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Mer 9 Nov - 17:01
Et au gré de mes idées et envie, je transforme...
Le moteur est présent mais très succinct, je le transforme à l'aide de peinture, de pièce de briquet et d'électronique récupérés et toujours de l'imagination et de la patience.
Je m'aide de photos de Ford T glanées sur le net. Ce ne sera pas un moteur 100/100 reflétant le vrai, mais j'espère qu'il donnera l'illusion.

Petit coup de peinture pour donner une idée, et perçage des puits de bougie.

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Et là, je me lance, je massacre tout le dessus,
maintenant, je suis obligé de trouver des idées ou je devrai laisser les capots moteur présents et fermés.

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À partir de ce moment, c'est recherche de pièces, coup de chance et idées qui arrivent...
Pour info, j'ai mis plusieurs semaines à réaliser ce moteur, en testant des trucs plus ou moins réalistes qui n'ont pas tous, loin de là, été gardés...

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Mer 9 Nov - 17:15
Le radiateur, la calandre et la grille, pareil, cool tel quel mais j'avais envie de les améliorer.
J'ai percé la calendre et créé un radiateur à l'aide de bandelette d'étain que j'ai inséré dans le trou de la calandre.
C'est moche, mais une fois la grille posée, ça passe...

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La grille est un morceau de grille en photodécoupe taillée à la dimension voulue et pliée/courbée pour s'insérer pile poil dans la calandre.
Deux points de glue et ça tient.

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Mer 9 Nov - 20:45
Pour l'intérieur, je lui mets des sièges en cuir.
Une paire de vieux gants fera l'affaire.

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Pour le sol, l'intérieur des gants passe bien mais avant je lime les pédales moulées et je les refais avec des bout de ferraille
trouvé dans les pièces d'électronique.

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On remonte le tableau de bord après l'avoir peint.

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Pour le toit, je n'ai pas fais de photo, hélas.
J'ai appliqué du scotche carrosserie que j'ai hyper frotté pour qu'il colle bien.
Je l'ai peins en noir et une fois bien sec, je l'ai décollé/déchiré à différents endroits.
N'ayant pas mis de colle, j'espère qu'à la longue, il ne se décollera pas tout seul.

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Le toit en plastique d'origine

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Le toit refait

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Comme je la voudrais avec une roue enlevée, je retravaille le moyeu pour lui donner une meilleur gueule.
.
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Je remonte tout et c'est le moment d'imaginer la mise en situation sur le circuit. (pour l'instant c'est un diorama de garage...)
Je mets une vielle toile sur la porte, une bâche qui protège une partie de la voiture, une calle faite de planche en bois, un cric bouteille...
je vieilli et salis abondamment suivant le procédé du "au pif" !!!!!!!, comme d'hab, j'utilise des photo pour m'aider.
Je n'ai pas de technique particulière, j'utilise beaucoup de jus et le brossage à sec.

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Mer 9 Nov - 21:03
La voilà placée sur un bout de terrain qui doit recevoir de l'herbe.
Il me faut encore m'occuper de vieillir/salir la porte, le moteur et deux/trois trucs...

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Mer 16 Nov - 20:54
Je continue de vieillir/salir la voiture, j'ai ajouté la roue sur le toit, le protège roue de secours sur le siège arrière, de la mousse...



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