AnthoDyl ou la passion du réduit au 1/32
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Admin D.Z.
Admin D.Z.
Admin
Admin
Messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2022
Age : 91
Localisation : en France
https://132-rue-la-rainure.forumactif.com

Bonjour, moi c'est DZ, créateur et modérateur de ce site Empty Bonjour, moi c'est DZ, créateur et modérateur de ce site

Ven 14 Oct - 21:58
Alors quoi dire...
J'ai 53 ans, je vis prêt de Béziers, je suis plutôt quelqu'un de tranquille et d'assez bonne humeur. J'adore rire, surtout les blagues salaces et l'autodérision.
Il ne faut pas toujours me prendre au premier degré.
Le slot...
C'est de la faute à mes enfants.
Un jour, l'un d'eux est venu avec un circuit scalextric qu'il avait reçu pour un Noël ou un anniversaire en me disant :
"j'voulais pas le jeter, si ça te dit, autrement poubelle..."
Bah non, ne le jette pas, je le récupère...
Il n'y avait plus de voiture, les rails rouillées...
Je lui ai donné un petit coup de jeune et puis, j'ai acheté deux voitures d'occase et j'ai un peu joué avec. Ces voitures étaient belles, malgré des défauts dû à leur âge, elles m'ont vraiment plu. Et c'est parti...
Le slot, à proprement parler, je n'ai pas de circuit, j'ai des rails, mais pas encore de tracé, pas l'idée qui me fera "kifer".
Alors je collectionne les voitures de slot et comme mon budget est réduit, j'essai de ne pas dépenser trop d'argent dans les décors et bâtiments, je tente de les réaliser moi même ce qui me permet de mettre l'argent "économiser" pour l'achat de voitures.
Je n'ai aucune connaissance en maquettisme ou autre, je fais tout pour l'instant "au feeling", pas de plan, je fais au mieux pour respecter le 1:32 / 1:35.
Je me sers énormément d'internet pour trouver des photos, des dimensions que je reporte au 1:32, je prends des photos d'endroit, bâtiments... que je trouve sympa. Pas besoin de faire le tour du monde, regardez bien, il y a des trésors visuels pas loin de chez vous.
Lorsque je passe des heures à me faire chi.. pour monter un bout de bois minuscule sur un bout de ferraille tout aussi petit, bizarrement, ça me détend.
Je n'ai pas beaucoup de matériel de maquettiste (quelques peintures, trois scalpels, un cutter, un réglet en fer de 30 cm, 6 pinceaux de différentes taille, un "grattoir", une perceuse à main, une mini perceuse électrique, un fer à souder, 2/3 pinces coupantes, quelques limes,  quelques emporte pièces, des pinces "à épiler" de mauvaise qualité et c'est à peu près tout) mais je me débrouille comme je peux.
Je prends le temps, c'est du plaisir de monter, avec rien, un objet qui ressemble à quelque chose de la vie courante. Chaque chose que je dois jeter, j'essai d'imaginer à quoi elle pourrait servir dans ce monde miniature que je crée.
J'accepte largement la critique, à condition qu'elle ne soit pas méchante.
J'ai créé ce site pour partager mes réalisations et mes trucs et en espérant que quelques uns feront de même.
Son nom "AnthoDyl, vient de la contraction des prénoms de mes deux garçons.
Voilà, vous en savez un peu sur moi.

Angel aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum